Les nouveaux systèmes de jeux et de plateaux
pour les Pupilles - Poussins
Le 1er plateau se déroulera sur une journée complète, les
suivants sur l'après midi:
1- apprentissage le matin et formation des entraîneurs.
Vous trouverez des exemples d'entraînement
organisés par le CTS sur des plateaux:
pensez à les consulter pour préparer vos propres entraînements.
2- matchs l'après midi, en divers groupes fonction des
niveaux des joueurs.
Ils font l'objet de classements, d'attribution de
points et de changement de niveaux fonction des résultats obtenus.
chaque joueur se verra attribuer un bracelet de la couleur correspondante.
Il est également possible d'obtenir une carte: Elle sera progressivement garnie avec les gommettes correspondantes sur demande.
Fiches de niveau:
REGLEMENTS GENERAUX POUSSINS
Changements de grades:
Les changements de grades sont des changements de niveaux techniques.
Ils sont attribués par le responsable de la commission technique désigné sur
le plateau, ou à défaut un membre de la CRJ.
La règle générale est que les 1 ers de poule de la première
phase du plateau changent de niveau.
sauf avis du responsable de la commission technique du plateau (nombre de
joueurs réduit, niveau insuffisant,...).
Le responsable de la commission technique pourra procéder à des
changements supplémentaires en fonction du niveau des joueurs.
(A la fin du plateau, entre 2 plateaux, ou au début de l'autre).
Le grade acquis est conservé mais pour des problèmes d'effectifs, le
joueur peut-être amené à jouer dans un niveau inférieur.
Décompte de points / Attribution du titre
Score individuel
On définit un QUOTIENT q = Ratio matchs gagnés sur nombres de matchs joués
0 <q < 1
(N.B.: un match nul compte pour 0,5)
Chaque joueur aura acquis un quotient et chaque joueur amène son quotient à son club.
Décompte final par joueur = somme des quotients des 6 plateaux
Q = q1 + q2 + q3 + q4 + q5 + q6
Des médailles récompenseront les joueurs ayant les meilleurs scores dans chaque catégorie.
Sur avis de la CRS, des médailles supplémentaires pourront être également attribuées aux joueurs
ayant franchis beaucoup de catagories et atteints les catégories les plus élevées.
Score Club
Le score club est la somme des scores de chacun de ses joueurs.
S = QjoueurA + Q joueurB + ...
Deux CHALLENGES clubs sont mis en jeu pour le championnat d'Auvergne Pupilles Poussins:
un premier CHALLENGE DU
CHAMPION pour le club ayant réalisé le plus gros score (S)
Ce classement brut remporté par le
club ayant fourni
beaucoup de joueurs qui auront gagné beaucoup des matchs.
un CHALLENGE DE LA QUALITE
Le classement est une moyenne ramenée au nombre de
joueurs (S /N), et permet aux clubs moins fournis en effectifs de l'emporter.
Facilités sur les deux premiers plateaux
Possibilités de servir de l'intérieur du terrain.
Tolérance sur les réceptions (hauteur d'attrapés)
Possibilités de baisser les filets.